Banque en ligne ou banque traditionnelle ?

La banque en ligne a 10 ans !

Pour cadrer le sujet, nous allons commencer par définir la notion de banque en ligne. Une banque en ligne est une  banque qui réalise des opérations bancaires sur Internet, sans avoir de guichet ou d’agence physique afin de réaliser les opérations. Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’offres sur le marché, les banques en ligne se sont multipliées et il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. On vous explique un peu plus en détail. 

Attention, ne pas confondre banque en ligne et votre banque sur Internet !

Quelle est la différence ?

Banque Avantages Inconvénients
En ligne

–       Aucun frais engendrés par des agences physiques, les tarifs proposés sont plus bas que ceux d’une banque traditionnelle.

–       Plus d’agence physique

–       Plus de conseiller physique

–       Produits bancaires classiques

–       Simplicité et rapidité d’accès aux comptes

–       Accessible en permanence

 

–       La perte de contact humain

–       Conditions d’entrées restrictives

–       Complexité de certaines opérations

–       Pas de coffre-fort, ni de portefeuilles électroniques

–       Impossibilité de dépôt d’argent liquide

–       Impossibilité d’encaisser un chèque

sur Internet

–       l’accès en permanence à votre compte, votre conseiller et votre agence bancaire, sur mobile ou sur le site Internet de votre banque

–       Possibilité de réaliser en ligne vos opérations courantes

–       Frais bancaires

–       Déplacements en agence plus fréquents

 

 

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses. De grands groupes tels que « BforBank », la banque en ligne du Crédit Agricole, « Boursorama », « HelloBank ! » ou encore « ING Direct » sont des banques en ligne permettant l’ouverture de compte simplifié et sans frais. Comme n’importe quel service, ce dispositif a ses avantages et ses inconvénients.

Quant aux banques traditionnelles, elles proposent également des accès à Internet, notamment le Crédit Agricole avec ses applications « Ma Banque » et  « Ma carte ».

Découvrez nos applications sur notre site internet. De plus, sachez que les dernières évolutions de l’application « Ma Banque »  sont disponibles sur AppStore et GooglePlay.

Saviez-vous que le Crédit Agricole de Lorraine possédait aussi sa banque en ligne ?

CA Proximité, tous les avantages d’une agence classique, en quelques clics !

Pouvoir compter sur sa banque 24h/24h, 7j/7 et être libre de ses faits et gestes. A travers ce dispositif, c’est ce que le Crédit Agricole de Lorraine s’engage à vous proposer. Tous les services dits de « proximité » pour gérer votre quotidien sans complication.

Vous déménagez mais vous ne souhaitez pas quitter le Crédit Agricole de Lorraine ? Votre vie professionnelle ne vous permet pas de vous rendre en agence ? Ou tout simplement les aléas du quotidien ne vous permettent pas de vous rendre en agence pour vous entretenir avec votre conseiller, bien que vous ayez tout de même besoin de ses conseils d’expert ?

Ca Proximité c’est votre banque dans votre poche, partout, tout le temps ! Tous les avantages d’une banque traditionnelle, mais à distance. Vous êtes responsable de votre épargne et participez au développement de l’économie locale.

Un conseiller en ligne est à votre écoute par le moyen de communication que vous souhaitez (e-mail, tchat, téléphone, courrier, visio). Il est même possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller en laissant vos coordonnées et le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux.

Avec CA Proximité, gérer, emprunter, épargner, s’assurer est un jeu d’enfants. Laissez-vous guider.

 

Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 1 =