Etre client sociétaire au Crédit Agricole de Lorraine

Vous ne savez peut-être pas ce que signifie être client sociétaire, mais pas d’inquiétude, cet article est là pour vous éclairer. Tout d’abord, le Crédit Agricole a des clients sociétaires parce qu’il n’est pas une banque comme toutes les autres : c’est une banque mutualiste.

Sociétaire, un privilège

En tant que client sociétaire au sein de notre banque coopérative, vous participez à la vie de votre banque en jouant un rôle différent et en étant acteur de la vie de celle-ci.

Mais être client sociétaire, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages comme des offres et des services qui vous sont exclusivement réservés, être actif dans la vie solidaire de votre territoire et, bénéficier d’avantages auprès de nos partenaires régionaux !

Pour en savoir plus sur les avantages sociétaires :

Sur présentation de votre carte bancaire sociétaire, profitez de tarifs avantageux dans les sites touristiques de la région Lorraine, présentés ci-dessous :

Mais c’est quoi une banque mutualiste ?

C’est une banque dans laquelle les sociétaires sont à la fois clients et copropriétaires : ils détiennent des parts sociales d’une caisse locale, le Crédit Agricole de Lorraine par exemple. Le but est d’associer des personnes physiques (femme ou homme, jeune ou moins jeune, étudiant, salarié ou retraité : vous comme moi) ou morales (une coopérative par exemple) dans un ensemble coopératif pour garantir ensemble les prêts individuels accordés aux sociétaires. A travers les caisses locales, les banques mutualistes investissent dans des projets régionaux afin d’aider le développement local.

Pourquoi devenir sociétaire ?

Lorsqu’on est sociétaire, on a accès aux assemblées générales annuelles pour participer au fonctionnement de sa banque. Chaque client sociétaire dispose d’une voix lors de ces assemblées, quel que soit le nombre de parts sociales qu’il détient.

En plus de prendre part aux décisions de sa banque, le client sociétaire possède des avantages sur les produits de la banque et de l’assurance. Il peut aussi soutenir financièrement des associations grâce à la monnaie sociale et solidaire Tookets (https://www.tookets.com/) !

Des intérêts sont versés chaque année et le taux est fixé lors des assemblées générales.

Comment devenir client sociétaire ?

Tous les clients du Crédit Agricole de Lorraine peuvent devenir sociétaires : il suffit de souscrire des parts sociales auprès de votre conseiller, a minima 30€. Il n’y a pas d’engagement sur la durée et la valeur de la part sociale est nominale et garantie.

Alors si vous avez envie de prendre part aux décisions de votre banque, de soutenir des projets de développement local, d’adhérer aux valeurs du mutualisme et de d’investir dans un placement sans risque, rendez-vous avec votre conseiller.

 

Likez ou partagez cet article :

2 thoughts on “Etre client sociétaire au Crédit Agricole de Lorraine

  1. Bonjour, Pour ouvrir un compte, une personne mineure doit être obligatoirement accompagnée d’un représentant légal. N’hésitez pas à contacter une de nos agences, la plus proche de chez vous, pour tout complément d’information. Anaïs du Crédit Agricole de Lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 + deux =