Les Trophées du Tourisme – 2e édition

La Lorraine accueille chaque année 16,5 millions de visiteurs pour 19,5 millions de nuitées touristiques. Sur ces 16,5 millions de touristes, 11,4 millions sont des excursionnistes  et restent sur notre territoire une journée, 5,1 millions y passent au moins une nuit.

Le secteur touristique est un vecteur économique non négligeable pour notre région ! Et si on vous disait que des porteurs de projets s’engagent chaque jour sur notre territoire, afin de prôner la Lorraine comme destination touristique incontournable ; et développent de nouveaux projets afin  d’encourager ces touristes à rester un peu plus longtemps sur nos terres lorraines !

Afin d’encourager ces porteurs de projets à innover et favoriser le développement de l’offre touristique sur les départements de  la Meurthe et Moselle, de la Meuse et de la Moselle, le Crédit Agricole de Lorraine a décidé de créer en 2016 les Trophées du Tourisme.

L’édition 2017 a permis de recueillir 24 dossiers et récompenser 6 projets.

Cette nouvelle édition est l’occasion de soutenir six nouveaux projets dans le domaine du tourisme. Ils seront sélectionnés et récompensés par un jury composé, notamment, de professionnels du secteur touristique et de représentants de la Caisse Régionale du Crédit Agricole.

Vous êtes propriétaires de gîtes, chambres d’hôtes ; vous êtes une association, professionnel de l’accueil….. ; vous êtes un musée…, une association qui propose des visites de sites culturels, historiques  locaux, de l’artisanat d’art, gastronomique… Vous avez jusqu’au 2 avril 2018 pour candidater !

Télécharger le dossier de candidature

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 juin 2018 à l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson.

Participons ensemble à la valorisation de notre région !

Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × deux =