Nos 7 conseils pour voyager tranquille

Arrivés à l’aéroport, 8h00; enregistrement des bagages, 11h; embarquement, 12h; atterrissage, 21h (heure locale)  sous le soleil de Cuba. Au moment de récupérer vos bagages, impossible de les retrouver ! Vous vous retrouvez sans affaires, pas même votre maillot de bain ! Que faire ?

Partir serein, c’est partir rassuré et assuré ! Voici quelques conseils pour bien profiter de vos vacances.

Conseil n°1 : Si vous voyagez en avion, prévoyez un petit bagage que vous garderez avec vous en cabine en cas de perte ou vol de bagage. Renseignez-vous sur vos droits au remboursement en cas d’annulation de vol, et assurez-vous que vos titres de transport sont bien à jour.

Conseil n°2 : Vous partez en voiture ? Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez la révision de votre véhicule et faites le point sur les détails de votre assurance auto en cas de crevaison, assistance dépannage, litige… ! On n’est jamais trop prudent.

Une fois sur la route, pensez à vous arrêter toutes les deux heures pour laisser vos bout’choux s’aérer et se défouler (et profitez-en pour vous détendre, et respirer avant de reprendre la route). Pensez à la charge totale de votre véhicule, le poids maximal autorisé en charge est indiqué sur la carte grise. Attention, si vous dépassez le poids total autorisé, vous pouvez encourir jusqu’à 1500€ d’amende !

Conseil n°3 : Préparez votre trajet à l’avance sur Internet, sur des sites spécialisés ( ex : michelin, mappy…) qui, en plus, vous permettront de calculer approximativement le coût de votre voyage. Enfin, déterminer votre itinéraire en amont vous permettra de gagner du temps, au lieu de vous énerver sur votre GPS le moment venu, et de pouvoir, dans la mesure du possible, privilégier les axes secondaires pour éviter les bouchons d’autoroutes, les paysages n’en seront que plus beaux !

Conseil n°4 : Pour la location de l’hébergement de vacances, soyez vigilant en parcourant les petites annonces, privilégiez les sites spécialisés et évitez les sites de petites annonces entre particuliers (ex : n’hésitez pas à aller consulter les avis des  voyageurs sur les sites de location, ne payez jamais plus de 30% d’acompte à la réservation, veillez à la conformité des photos mises en ligne…) Consultez le site de la Police Nationale, il répertorie  les  arnaques les plus courantes et vous permettra de les reconnaître.

Si vous êtes victime d’une arnaque : êtes-vous bien assuré ? Pensez à la protection juridique proposée par votre banque. Plus qu’une assurance juridique,  les conseillers Protection Juridique sont là pour vous conseiller et vous accompagner en cas de litige.

Conseil n°5 : N’oubliez pas, le moment de partir en vacances, c’est aussi le moment où vous quittez votre logement principal ! Pensez aussi à votre assurance habitation pour protéger votre bien.

Les cambriolages d’habitations particulières sont en constante augmentation. Mais, saviez-vous que 95% des cambrioleurs fuient les lieux suite au déclenchement d’une alarme ?

Face à ce fléau, les  banques proposent désormais des offres de télésurveillance nouvelle génération pour votre habitation .

Au Crédit Agricole de Lorraine, nous vous proposons une offre simple et accessible avec un système d’alarme  relié à un centre de télésurveillance qui veille sur votre domicile 24h/24 et 7j/7.

Partez l’esprit tranquille !

Conseil n°6 : Enfin, vos biens protégés, il est important de vous protéger également ! Ayez toujours une trousse de pharmacie à portée de main avec  des pansements, anti-inflammatoires, crèmes solaires, thermomètre, médicaments, en cas de petits bobos.

Pour les bobos plus graves, pensez à la Garantie Accidents de la Vie. Cette garantie vous protège vous et votre famille au quotidien, chez vous, en vacances, pendant vos loisirs. En cas de chutes, de fractures… la Garantie Accidents de la Vie est là pour vous aider dans chaque situation.

Retrouvez toutes nos offres assurances et protections sur notre site Internet : https://www.ca-lorraine.fr/

Conseil n°7 : Une fois sur place, ne laissez pas les mauvaises surprises gâcher votre séjour.

Pour rester connecté à votre budget et éviter les déconvenues, gardez votre banque dans votre poche !

Avec l’application Ma Banque :

  • en cas de perte ou de vol, contactez directement votre conseiller,
  • une grosse dépense imprévue se présente ? Augmentez votre plafond en un clic !
  • effectuez vos virements n’importe où et n’importe quand,
  • soyez alerté en temps réel de la situation de votre compte ou du dépassement de votre budget,
  • restez en contact permanent avec votre conseiller en agence.

Grâce à l’application, budgétisez votre projet de vacances et suivez son évolution en un clic !

Avec l’application Ma Carte :

  • Activez ou désactivez la fonction paiement à distance ou à l’étranger,
  • accédez aux garanties et assurances de votre carte en cas de pépin,
  • localisez les distributeurs  automatiques de billets les plus proches de vous, en France et à l’étranger,
  • en cas de perte ou de vol de votre carte, accédez directement aux services d’urgence via l’appli,
  • le paiement sans contact et via Paylib fonctionne également à l’étranger. Mais attention, les plafonds peuvent varier d’un pays à un autre.

Sachez que l’utilisation de votre carte bancaire est gratuite dans la zone euro, en-dehors des frais de change seront appliqués. Renseignez-vous auprès de votre agence.

Maintenant, les vacances s’offrent à vous !

Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-neuf + treize =