Prêt pour des vacances au ski !

Vous êtes sur le point de partir en vacances au ski ? Suivez nos quelques conseils pour garantir votre sécurité et celle d’autrui afin de passer un agréable séjour.

Avant de partir

Si vous vous rendez à la montagne en voiture, équipez les roues de votre voiture de chaînes vous permettant de rouler sur la neige ainsi que d’une raclette et d’une bombe pour dégivrer votre pare-brise.
Il est impératif de vérifier vos contrats d’assurance. L’assurance responsabilité civile est généralement incluse dans votre contrat multirisque habitation, elle prend en charge les dommages que vous, votre conjoint(e), vos enfants causez aux tiers. En plus, vous pouvez également prévoir une assurance neige complémentaire qui inclut les frais de recherches en montagne, l’assistance et le rapatriement, car les secours sur pistes comme en hors-pistes sont très coûteux.

 

A la montagne

Avant toute chose, louez votre matériel chez des professionnels ou faites vérifier votre équipement si il vous appartient ou si on vous l’a prêté. Les casques sont la meilleure protection pour votre tête : n’hésitez pas à en acheter ou à en louer, au moins pour les enfants.
Vérifiez l’état des pistes sur les sites météorologique avant de vous lancer sur vos skis.
Il vous est recommandé de disposer si possible des balises ARVA (appareil de recherche de victimes d’avalanches) qui peuvent apporter une sécurité supplémentaire. De la taille d’un baladeur, elles se portent sous les vêtements à l’aide d’un baudrier ou d’une ceinture et émettent par intermittence une onde électromagnétique sous la forme d’un « bip » qui permet à l’émetteur et à son propriétaire d’être rapidement localisés.

 

Sur les pistes

N’oubliez pas : La prudence et le respect des règles de priorité sont indispensables sur les pistes, ainsi qu’un comportement et une vitesse adaptée selon vos capacités. Respectez les informations concernant la météo et ses conditions, sur l’état des pistes et de la neige. Respectez le balisage et la signalisation.
Pour rappel, celui qui se trouve en amont a une position qui lui permet de choisir une trajectoire, il doit donc se diriger de façon à préserver la sécurité des personnes en aval. Le dépassement doit toujours se faire de façon assez large pour éviter toute collision avec celui que vous dépassez.

Le Crédit Agricole de Lorraine vous souhaite de bonnes vacances, amusez-vous et soyez prudents !

Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

13 − 2 =