Trophées du Tourisme : et les gagnants sont …

Ce mardi 12 juin se tenait à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, la cérémonie de remise des récompenses des Trophées du Tourisme. Une soirée récompensant les 6 projets plébiscités par le jury, en présence de 80 invités, élus, acteurs du tourisme, associations participantes, candidats… 

Le secteur touristique est un vecteur économique non négligeable pour notre région ! Et si on vous disait que des porteurs de projets s’engagent chaque jour sur notre territoire, afin de prôner la Lorraine comme destination touristique incontournable ; et développent de nouveaux projets afin  d’encourager ces touristes à rester un peu plus longtemps sur nos terres lorraines !

Afin d’encourager ces porteurs de projets à innover et favoriser le développement de l’offre touristique sur les départements de  la Meurthe et Moselle, de la Meuse et de la Moselle, le Crédit Agricole de Lorraine a décidé de créer en 2016 les Trophées du Tourisme.

Retrouvez notre précédent article par ici.

Cette année 19 projets ont été reçus.

La soirée a débuté par une prise de parole de Pierre Schmitt (directeur commercial du Crédit Agricole de Lorraine), suivi d’interventions des 3 invités de marque de la soirée à savoir, Henry Lemoine (maire de Pont-à-Mousson, conseiller régional du Grand Est), Philippe Buron Pilâtre (président du Mondial Air Ballons) et Michel Louis (directeur général du Zoo d’Amnéville) qui ont tous les trois répondus aux questions de Jean-Guillaume Flick (Responsable animation), maître de cérémonie, sur le thème du tourisme en Lorraine et de son attractivité.
Chacun des trois intervenants ont remis ensuite aux lauréats de l’édition 2018, Vent des Forêts, l’Institut des Jeunes Sourds de la Malgrange et Fort Casso, les trophées et les chèques qui leur était attribués.

Découvrez bientôt leur portrait en vidéo sur notre page Facebook et Twitter

En attendant, retrouvez notre Moment Twitter ici !

La cérémonie s’est poursuivie avec les interventions de Francine Mettavant (présidente de la Caisse Locale de Verdun) et Catherine Loevenbruck (présidente de la Caisse Locale de Toul – Administratrice de Caisse Régionale) qui ont chacune exposé leur vision du tourisme dans leur territoire.
Elles furent accompagnées sur scène par Sabine Bergerot-Brousse (Présidente de l’Association des Directeurs des Offices de Tourisme de la région Grand Est) et Patrick Perrin (Président des Gîtes de Lorraine) afin d’offrir les récompenses aux trois projets « coup de cœur », la Manufacture Saint-Jean l’Aigle, le Musée de la Pomme de Terre et la Ferme Auberge de Chantereine

La soirée a été conclue par les interventions de Mme Renée Talamona (directeur général du Crédit Agricole de Lorraine) et M. Claude Vivenot (Président du Crédit Agricole de Lorraine)
Une seconde édition achevée de belle manière avec des amoureux et des passionnés de la région Lorraine,  et qui sera renouvelée pour une troisième édition, en 2019.

Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze + 6 =