Un été au Château des Ducs de Lorraine

La Lorraine est forte de son histoire locale et forte de son histoire franco-allemande. D’anciens bastions défensifs, datant du Moyen-âge, se dressent de part et d’autre de la région. Ces bastions ont traversé les siècles, et sont désormais ouverts à la visite.

Le château de Sierck les Bains, plus connu comme étant le Château des Ducs de Lorraine, est un témoignage fort de cette époque. La date de sa construction n’est pas connue mais les premières traces historiques du château remontent au XIe siècle. Le château subira de multiples remaniements au cours des siècles suivants. Le château que vous pouvez visiter aujourd’hui remonte au XVe siècle.

Situé à quelques encablures de la frontière allemande et luxembourgeoise, le château de Sierck est une véritable place forte. Rattaché à la France au XVIIe siècle, le château reste un véritable vestige des conflits qui ont rythmé la Lorraine.

crédits @chateaudesierck

Août au Château de Sierck

Et pour être davantage transporté dans le temps, le château de Sierck vous propose de faire un grand bond dans le temps avec sa traditionnelle fête médiévale. Cette XXIe édition se déroulera le 19 et 20 Août prochain !

Marché médiéval, spectacle de fauconnerie, grand spectacle de chevalerie… et bien d’autres festivités sont au programme ! Retrouvez le détail sur le site internet du château : https://www.chateau-sierck.com/fete-du-chateau

Une banque mutualiste impliquée sur son territoire

Dans notre démarche de valorisation du territoire et du patrimoine lorrain, nous soutenons l’association du « Château des Ducs de Lorraine » qui est chargée de l’animation et de la promotion de ce site historique.

Le Château de Sierck les Bains est aujourd’hui devenu un des partenaires du Crédit Agricole de Lorraine.

En tant que sociétaire, ce partenariat vous permet d’accéder au site à un prix d’entrée de 3€50 au lieu de 5€ en tarif plein, sur présentation de votre carte sociétaire.

C’est quoi être client sociétaire du Crédit Agricole ? On vous dit tout par ici.

Si vous souhaitez devenir sociétaire et participer avec nous au développement et à la promotion de notre territoire, rendez-vous en agence et parlez-en à votre conseiller !

crédits @chateaudesierck
Likez ou partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 + 16 =